Didier Léo Verne

 

 

 

    Physicien théoricien puis philosophe, consultant en maïeutique et pédagogue de la voix, Didier Léo Verne développe une "maïeutique de l'être" qui se bâtit comme une "pédagogie de la résonance naturelle", où la voix se révèle un instrument de pleine conscience.

 

    Au fil des années, il approfondit cette pratique maïeutique de la résonance naturelle comme une discipline de connaissance qui embrasse toutes les dimensions de l'être pour révéler la personne à sa nature véritable, profondément créatrice.

 

    Depuis trente ans, il a ainsi animé des ateliers réguliers et des sessions de plusieurs jours auprès d'adultes, d'adolescents et d'enfants, en France, en Suisse, en Allemagne, en Italie, en Irlande, en Belgique, en Finlande, en Russie et au Canada.

 

    Dans la même veine, comme consultant et formateur auprès d'universités, d'entreprises et d'organisations internationales, il développe une discipline maïeutique de pédagogie du projet, d'accompagnement au changement et de conseil en management.

    Il est notamment intervenu au sein de nombreux instituts académiques : Université Paris VII, Université de Savoie, Université de Lyon III, Université de Genève, Université de Lausanne, UQAM (Montréal).

 

    Membre honoraire du Keldysh Institute of Applied Mathematics, Académie des Sciences de Russie, il est également diplômé de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Collège de Recherche sur les Arts et le Langage, Collège de France (Philosophie).

Il a publié en 2003 "Lève-toi et Chante !" aux Editions Dervy, un livre + CD où il explore l'ontologie de la voix à travers une pratique de la résonance naturelle : une offrande du souffle, une discipline de l'écoute, une science de l'harmonie, un art de la présence. 

 

Let it beam !

  

 

dlverne@gmail.com

+33 (0)6 44 08 92 48